A quoi ressembleront les deux futurs modèles de Dacia ?
Après le gros SUV Bigster à la vocation haut de gamme, Quelles nouvelles prépare le constructeur roumain ? Deux modèles dans des catégories très différentes, a priori.
La star du stand Dacia au Mondial de l’automobile de Paris, c’était évidemment le Bigster. Nouveau SUV de 4,57 mètres de long, le grand frère du Duster joue presque les modèles familiaux un peu haut de gamme et va devenir le véhicule le plus cher de tout le catalogue Dacia.
Après lui, que prévoit Dacia comme nouveautés ? D’après le patron de Dacia Denis Le Vot qui s’est confié aux journalistes anglais d’Autocar en marge du salon, la marque du groupe Renault planche actuellement sur deux nouveaux modèles au positionnement inédit en complément de son offre actuelle.
Un break et une micro-citadine ?
Denis Le Vot refuse évidemment d’en dire trop à ce sujet, mais il laisse entendre face à nos confrères que « développer un break abordable serait une bonne idée », en répondant à leurs questions.
Il s’intéresse aussi à la catégorie des micro-citadines, les journalistes d’Autocar spéculant sur une cousine low-cost de la future Renault Twingo de quatrième génération basée sur la même plateforme AmpR Small que cette dernière. Dans ce cas, prendrait-elle la relève de l’actuelle Spring déjà disponible sur le créneau des micro-citadines électriques et en perte de vitesse à cause de ses origines chinoises ?
Rappelons aussi qu’aux dernières nouvelles, Dacia prépare une Sandero électrique pour la fin de la décennie actuelle lorsque la génération d’aujourd’hui aura terminé sa carrière.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération