A New-York, ce sont les bus qui verbalisent les mauvais conducteurs
Dans la ville de New-York, les verbalisations pour utilisation frauduleuse des voies de bus sont automatiquement générées via les caméras des bus de transports en commun. Et ces caméras vont bientôt détecter et verbaliser d’autres types d’infractions.
Depuis la fin de l’année dernière, la ville de New-York utilise un nouveau procédé pour verbaliser les automobilistes utilisant des voies de bus de manière frauduleuse. Grâce à des caméras montées sur les bus formant le réseau de transport en commun de la ville, les voitures présentes dans les voies de bus sont filmées par ces bus et traitées de manière automatique. Une amende est ensuite envoyée au propriétaire de la voiture.
Ce nouveau dispositif de verbalisations automatiques monté sur les bus de New-York doit s’étendre à d’autres types d’infractions. Déjà fort de 450 caméras, il passera à 1000 caméras d’ici l’année 2024 et permettra de détecter les stationnements gênants devant les arrêts de bus, sur les pistes cyclables ou encore les passages cloutés. Les amendes prévues de 50 dollars jusqu’à 250 dollars en cas de cumul d’infractions.
Dégager les voies de bus
A l’origine, ces verbalisations automatiques ont été mises en place pour inciter les automobilistes à ne plus entraver les voies de bus, mettant ces derniers en retard dans leurs services. Mais l’idée est désormais d’en profiter pour repérer et verbaliser d’autres infractions.
Source : Hell Gate NY
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération