Elle est déjà très séduisante à la sortie des chaînes BMW, mais le Z3 tuning tunné devient carrément exubérant et agressif. C’est sûr, avec ce modèle entre les mains, vous ne passerez pas inaperçu.
Le méchant charme
Conçue à l'origine pour le marché américain, la BMW Z3 rencontre depuis son apparition en Europe, il y a six ans, un franc succès, avec notamment, en France, près de 7 000 exemplaires vendus. Véhicule à la fois ludique et charmeur, ce cabriolet allemand s'est donc taillé une place de choix sur ce segment. Grâce à des lignes en totale rupture avec la gamme BMW, le Z3 est la petite folie du constructeur bavarois. Avec le Z3M, la firme munichoise avait sorti la grosse artillerie, question performances et prix.
Les différents préparateurs de tuning ont donc pensé aux bourses plus réduites, en développant toute une gamme d'accessoires pour ce modèle. Le tuner belge Auto Sport Willy nous propose ici une version tuning très personnelle du Z3.
Fini le charme discret de l'origine, place maintenant à l'exubérance et à l'agressivité.
Aileron et spoiler au programme
Après toutes les modifications tuning apportées, il est bien difficile de reconnaître le modèle qui a servi de base. Pour réaliser ce petit bijou, l'importateur a puisé dans les catalogues des préparateurs allemands Hamann Motorsport et Breyton. Au niveau de la carrosserie, ce Z3 se distingue par un large aileron sur le coffre, une trappe à essence en alu Hamann, un spoiler Breyton et des paupières Mattig. Pour peaufiner le tuning, Auto Sport Willy a également utilisé les prises d'air latérales et les feux arrière du Z3M.
La partie châssis n'a pas été oubliée non plus, avec l'adoption d'impressionnantes jantes de 19 pouces. La hauteur de caisse a été obligatoirement réduite, à la suite de l'adoption d'amortisseurs Koni avec des ressorts H&R.
L'intérieur a également été traité avec soin car une sellerie en cuir noir et bleu orne désormais les sièges venant du Z3M. Le pommeau en alu, le contour du levier de vitesse chromé S. Racing et les planchers, eux aussi en alu, apportent encore plus de classe à cette BMW. Enfin, les passionnés de roadsters auront remarqué deux détails qui rendent le Z3 encore plus bestial : deux arceaux chromés à l'arrière des sièges et la ligne d'échappement Devil à sorties ovales.
Auto Sport Willy propose donc un travail d'excellente qualité ; en trois tours de main, votre Z3 deviendra une BMW unique, qui fera à coup sûr des envieux.
|
Spécifications du modèle présenté |
Modèle |
BMW Z3 1.8, 115 chevaux. |
Carrosserie |
spoiler Breyton sous bouclier d'origine, bas de caisse aileron de coffre et trappe à essence Hamann Motorsport, moustaches latérales AV, paupières de phares Mattig, prises d'air AV latérales et feux AR de Z3M, modification bouclier AR pour double sortie, jeu de deux arceaux chromés. |
Châssis : |
amortisseurs Koni. |
Ressorts courts : |
40 mm H&R, Barre anti-rapprochement Hamann Motorsport. |
Moteur : |
kit d'admission directe, collecteur d'échappement en Inox 4*1, ligne complète en Inox avec suppression du catalyseur, silencieux AR Devil modifié avec deux sorties ovales. |
Intérieur : |
volant, sièges semi-baquets et pommeau en alu de Z3M, Pédalier en alu Zender, Contour de levier de vitesse en alu S. Racing. |
Pour tout renseignement :
Auto Sport Willy
Tél. : 03 20 25 30 34.
(00) 32 56 85 65 65.
E-mail : tuning@autosportwilly.be
Site : www.autosportwilly.com
Lire aussi :
- [Mini Site : BMW Z3
- >https://www.caradisiac.com/php/essai_tun/mini_sites/bmw_z3.php]
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération