A l'issue de cette première saison 2006 en WTCC, Yvan Muller a de quoi avoir des sentiments mitigés. Pour un début dans le mondial de la discipline Tourisme avec ORECA, il termine meilleur représentant de son blason, en l'occurrence Seat, après avoir mené un moment la danse et glaner une victoire, trois deuxième place et trois dernières marches du podium, nonobstant ses deux meilleurs temps au tour sur la saison.
Mais Yvan Muller s'est fait aussi attraper pour un départ anticipé lui valant un « drive through » et a connu les affres des joutes en peloton serré, bien qu'il y soit aguerri après un long pèlerinage en BTCC.
Sur ce point, ce qui a sans doute le plus ulcéré le Bas-Rhinois, c'est que certains des coups donnés venaient de son propre camps. Sans compter le long et sourd contentieux qui l'a opposé avec Zanardi.
Yvan Muller, pour une première, se classe quatrième du championnat. La Leon ORECA se présente comme la meilleure des 6 Seat engagées. De quoi avoir des regrets certes, mais aussi de l'ambition pour l'an prochain, car l'équipe et la voiture ont démontré un vrai potentiel.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération