Le biscione aurait bien paraphé de sa morsure le classement de cette saison 2006 de WTCC s'il lui avait été présenté dès son entame. Car avec une 156 à bout de développement et un commando N'Technology fait des restes d'une Alfa Corse officiellement non engagée, la partie s'annonçait périlleuse.
Et pourtant, c'est bien Augusto Farfus et sa grand-mère qui se présentait à la dernière manche de l'exercice à Macao comme leader du championnat.
Certes le miracle n'a pas eu lieu, et, au bilan, le Brésilien termine troisième. Mais avec 4 victoires, 4 seconde place et une troisième, Alfa Romeo a de quoi être fier de son parcours. 9 podiums conquis, le troisième performer en terme de tours menés avec 39 sur 253 possibles, derrière les deux Bmw de Priaulx et de Jorg Müller, le pack milanais a bel et bien tiré son épingle du jeu.
L'année prochaine, la 156 devrait pouvoir jouir d'une retraite bien méritée. La 147 est attendue, sous le sceau de l'usine cette fois. De quoi faire saliver un Augusto Farfus qui a beaucoup gagné en maturité cette année, en mettant notamment sous l'éteignoir ses équipiers Morbidelli et Tavano.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération