Hyundai engage cette saison deux à trois i20 WRC par rallye, pour son pilote principal, le Belge Thierry Neuville, mais aussi pour plusieurs autres pilotes qui se relaient au volant des autres i20 alignées. Le constructeur coréen a prévu depuis longtemps d’inscrire en championnat du monde une nouvelle i20 en 2015. Celle-ci est actuellement en cours de développement sur la base de la nouvelle génération de la citadine qui doit être présentée dans le cadre du Mondial de Paris, au mois d’octobre prochain.


Pour le moment, la nouvelle i20 WRC n’a pas encore fait l’objet du moindre test. Il y a dès lors peu de chance de la voir débuter en compétition avant la mi-2015, ce qui risque d’hypothéquer très sérieusement les chances de la marque et de son pilote leader. Thierry Neuville devra sans doute prendre son mal en patience et Hyundai laisser le champ libre à Volkswagen et ses pilotes.


A l’heure actuelle, Thierry Neuville occupe la sixième place du classement « pilotes » alors que la première équipe de Hyundai est cinquième du classement « constructeurs », à seulement 35 points de Citroën, deuxième du même classement.