Il s'agit bien sûr d'une éventualité extrême. Mais une surchauffe, causée par une mauvaise mise à la masse de la résistance du chauffage d'appoint, peut y conduire. Cette résistance sert à réchauffer l'habitacle par temps froid, lorsque le moteur n'est pas encore en température. La vis de mise à la masse de cette résistance peut n'avoir pas été suffisamment serrée pour être efficace.
Le réseau va donc contrôler le couple de serrage de cette vis, et le corriger si nécessaire. Une opération qui ne devrait pas prendre, selon les services techniques de la marque, plus de 18 minutes… En gros on retire un cache, on resserre, et on remet le cache.
En France ce sont 3 250 véhicules qui sont concernés, sortis d'usine entre juillet 2007 et février 2008, tous équipés du diesel TDI.
Les propriétaires concernés seront prévenus par courrier directement par Volkswagen France. En cas de doute sur le fait que votre Tiguan soit concerné par cette action de rappel, vous pouvez vous rendre en concession muni de votre carte grise, ou bien contacter le service relation clientèle du constructeur au 0825 070 901. Vous serez de suite fixé.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération