Volkswagen dévoile via une image de synthèse et une séquence explicative sa vision du parking de demain. Le véhicule est déposé dans une zone dédiée avant d'aller seul vers un emplacement libre équipé d'une borne de recharge par induction.
Cette technologie va plus loin que la solution de parking autonome présentée par Mercedes et Bosch. Le système de la firme de Wolfsburg ne nécessite pas de lourds travaux dans le bâtiment. La Golf de la vidéo se réfère à ses capteurs et un plan téléchargé en ligne. L'application sur smartphone V-Charge donne une indication de l'état des batteries. À tout moment, l'utilisateur peut demander à sa voiture d'interrompre le processus et de rejoindre la « zone d'embarquement ».
Ailleurs, chez BMW, une option de parking autonome sera prochainement commercialisée sur la grande berline Série 7. Le conducteur pilotera son vaisseau amiral dans son box -en étant debout à quelques mètres- grâce à la télécommande intégrée dans la clé. Enfin, le Munichois présentait au salon de la voiture connectée début juin un système de recherche des places en zone urbaine fonctionnant avec des algorithmes.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération