De l'autre côté du globe, ils semblent plutôt sensibles sur le sujet puisque chaque année, nous avons droit à une étude de ce type. Ou bien c'est la même équipe qui met à jour ses statistiques tous les ans ou bien on s'inquiète vraiment. De quoi ? De la couleur de son véhicule et des risques d'accident que cela engendre(raient) !
Les chercheurs ont donc pris la peine de compiler les données de 855.258 accidents s'étant produits entre 1982 et 2004 (!) pour arriver à un résultat sans appel:

En plein jour, le risque d'avoir un accident en voiture de couleur noire est 12% supérieur à celui d'une auto de couleur blanche. Entre ces 2 extrêmes, vous trouvez de façon progressive, l'argenté, le rouge, le vert, le gris et le bleu (m'en fous la mienne est fushia...).
Bref, si vous êtes porté sur la boisson, jeune conducteur, disposant d'un véhicule de sport noir, que vous consommez quelques pétards, que vous aimez sortir la nuit les week-end fériés, attendez vous au pire. En Australie, tout du moins.
Ou comment trouver des excuses pour majorer les primes d'assurances....

Comme pour toutes les stats, il existe une exception à la règle spectaculaire. En voilà un qui vient de faire mentir la stat !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération