Voici une bonne nouvelle venue tout droit des Etats-Unis !
Sur un circuit de la base aérienne Edward's Air Force, une équipe britannique a battu aujourd'hui le record du monde de vitesse en voiture à vapeur avec une moyenne de 225,055 km/h (218,871 km/h pour la première course et 243,148 km/h pour la seconde course).
C'est Charles Burnett III qui a piloté cette auto pas comme les autres. La Fédération internationale de l'automobile (FIA) doit valider ce nouveau record international.
Cette voiture à vapeur a été construite dans un mélange d'aluminium et de fibre de carbone. Elle mesure 7.66 mètres de long et pèse 3 tonnes. Elle est dotée de plus de 10 chaudières embarquant plus de 3 000 mètres de tuyaux. La vapeur atteignant plus de 400 degrés celsius est injectée dans la turbine (développant 364 ch) à une vitesse équivalente à deux fois la vitesse du son !
Le dernier record pour une voiture à vapeur remonte à 1906 à Daytona Beach (Floride) et il était de 204,387 km/h : il a été établi par Fred Marriott au volant d'une Stanley.
Retrouvez toutes les informations sur ce nouveau record à l'adresse suivante : www.steamcar.co.uk.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération