Après avoir proposé la Morgan LMP2, le constructeur manceau de voitures de course Onraok Automotive présente sa nouvelle Ligier JS P2, premier prototype entièrement conçu par son bureau d’études. Cette Ligier JS P2 a été conçue sous la responsabilité de Nicolas Clémençon de manière a être disponible pour les trois saisons à venir puisque l’actuelle réglementation sera en vigueur jusqu’en 2017. Ce nouveau prototype peut accueillir trois motorisations différentes de marques Honda (HPD), Judd et Nissan.
Les premiers tours de roue de la JS P2 sont prévus très bientôt ; ils ouvriront une phase de validation sur piste avant de procéder à l’homologation de la voiture après laquelle plus aucune modification ne sera possible dans les années à venir.
« Je suis très heureux que ce premier produit 100 %Onroak Automotive soit une Ligier et je suis sûr que l’association du travail d’Onroak Automotive et du nom Ligier donnera tout son sens, au niveau sportif comme au niveau de la passion. Elle porte le nom de JS P2 (les Ligier portent les initiales du pilote français Jo Schlesser – ndlr), dans le plus pur respect de l’histoire de la marque, une façon de nourrir notre avenir du glorieux passé sportif de Ligier », explique Jacques Nicolet, président de Onroak.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération