L’animateur de radio et de télévision Vincent Perrot a amélioré son record du monde de vitesse et d’accélération qu’il détient depuis 1998, en atteignant la vitesse de 411,04 km/h aux commandes d’un "jet-car" sur la piste de l’aéroport de Melun-Villaroche dans le département de Seine-et-Marne.
Cette performance a été réalisée malgré un vent de face de 70 km/h. Son bolide était à cette occasion doté d’un réacteur d’avion de chasse développant 6000 ch. En pleine vitesse, les deux parachutes de freinage ont été arrachés provoquant un violent tête-à-queue avant que l’animateur réussisse finalement à immobiliser son engin. Son précédent record du monde, de 403,4 km/h, avait été réalisé en avril 1998 sur la base militaire de Creil dans l’Oise à bord d’une voiture-fusée propulsée par un moteur destiné aux modules lunaires des missions Apollo.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération