L'officier Liu Yulin regardait les vidéos issues d'une caméra de surveillance située sur une route de Taizhou (Chine) lorsqu'il a eu la surprise d'y apercevoir deux auto-tamponneuses, conduites au milieu des voitures et par une seule personne qui plus est.
« J'ai vu sur l'écran un homme conduisant deux auto-tamponneuses », explique-t-il. « Il était assis entre les deux voitures, chaque pied sur une pédale d'accélération. J'ai immédiatement appelé l'officier responsable de cette route pour lui dire d'aller voir ». L'officier Xiao Hu a alors arrêté les deux véhicules et leur propriétaire, un dénommé Zhang qui a alors déclaré être en train de les déplacer vers un parc d'attraction et avoir choisi la méthode la plus économique pour cela. Il a ensuite précisé que c'était la première fois et qu'il n'était pas au courant que c'était illégal.
La loi ne prévoyait aucune infraction du type « conduite d'auto-tamponneuses sur route ouvert », l'homme est reparti avec un simple avertissement.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération