Sur les frêles épaules de l'Audi A1 Quattro repose une lourde mission, celle de perpétuer l'une des plus belles pages de l'histoire sportive de la marque aux anneaux. A travers ce gymkhana réalisé par Timo Scheider, elle nous prouve qu'elle a bien les mêmes gènes que ses aînées.
La Quattro a marqué une étape incontournable dans l'histoire de la marque Audi. Le début d'une ère sportive avec la suprématie en rallye des fameuses Groupe B, et la commercialisation de véhicules de tourisme offrant un haut niveau de performances et surtout une sécurité active faisant office de référence.
L'A1 Quattro a tous les éléments pour faire du dégât : Un moteur quatre cylindres 2,0 TFSi d'une puissance de 256 chevaux pour un couple de 350 Nm, et une transmission intégrale.
Un potentiel que le pilote de DTM Timo Scheider a testé à la demande de la marque pour célébrer ses futurs locaux situés à Munich. L'idée étant d'exploiter la zone du chantier afin de valoriser l'efficacité de la transmission sur des surfaces à adhérence réduite.
Reconnaissons que ce n'est pas du Ken Block, mais cela reste suffisamment attrayant pour que l'on se prenne à imaginer cette Quattro évoluer dans l'univers de prédilection de ses ancêtres : les spéciales de rallye.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération