La Seat Leon Cupra a atteint un niveau d'efficacité jusqu'ici inconnu pour la marque. L'occasion pour le préparateur JE Design d'aller plus loin avec une version optimisée encore plus rapide.

JE Design a développé un kit carrosserie « widebody » complet reprenant tous les éléments d'origines à l'image des ailes larges des bas de caisses, du bouclier avant, ou encore du diffuseur. Toutes ces pièces ont été développées dans le respect des contraintes aérodynamiques tout en améliorant le poids. Certaines pièces ayant fait l'objet d'une mise au point spéciale à l'image de l'aileron prototype dont l'angle s'adapte en fonction de la vitesse.

Le châssis a également été préparé avec en premier lieu une suspension KW Clubsport, des gros freins de chez Stoptech, et des jantes ATS GTR chaussées de pneus semi slicks Dunlop Direzza en 265/35 R18. Le moteur reste d'origine.

Dans cette configuration elle est devenue la traction avant la plus rapide sur le circuit de Sachsenring avec un chrono relevé de 1:35.75 par le magazine Auto Bild Sports Cars. Un temps très proche de celui d'une Lamborghini Aventador LP 700-4 qui demande 1:34.84 sur le même tracé. La version d'origine bouclant le tour en 1:40,00.


A noter qu'il s'agit d'une préparation compatible avec un usage routier et homologuée (en Allemagne).