L’une des bonnes nouvelles de ce salon de Genève c’est que la relation entre Honda et le plaisir de l’automobile n’est pas complètement terminée, même depuis l’arrêt du programme Formule 1 et l’annulation de la NSX 2. Ainsi, le constructeur japonais présente en effet en Suisse son nouveau petit coupé à tendance sportive, le CR-Z. Gros plan sur cette auto vue pour la première fois en Europe.
Le sport chez Honda passe désormais par les technologies alternatives, hybride en tête. Le nouveau CR-Z adopte donc un groupe motopropulseur hybride composé d’un bloc thermique quatre cylindres 1,5 litres essence couplé à un générateur électrique, pour développer une puissance totale pas sidérante mais néanmoins respectable de 124 chevaux. On n’est pas dans la débauche de puissance donc, mais Honda annonce un châssis typé sport, en plus d’une transmission à boite manuelle ( une grande première pour un véhicule hybride ).
Coté style, l’auto surprend avec son profil tronqué et sa gueule béante. Vivement une version Mugen. Et rendez-vous en mai pour les essais presse.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération