C'est avec soulagement que je vous propose la vidéo de l'essai de la Bentley Continental 'Spiiid Giti' par Vicki Butler-Henderson de Fifth Gear. Après ce sacrilège, ici, il fallait revenir aux fondamentaux que la 'blonde' de Fifth Gear semble apprécier au plus haut point.

La Continental Speed GT est une version optimisée de la GT d'exception que l'on a coutume désormais de cataloguer "voiture de footballeur", ce qui ne la sert pas vraiment, à vrai dire. Mais c'est tout de même mieux que "Bentley Phaeton" comme aimaient la qualifier les amateurs 'shocking'.

La Continental GT Speed, c'est le même luxe que la Gt classique mais avec un W12 poussé à 610 ch, un 0 à 100 km/h en 4.5 s, une vitesse maxi de 326 km/h, des réglages de suspension raffermis, des jantes de 20 pouces et plus de 2.3 tonnes qui se volatilisent comme par magie quand vous en prenez le volant. Bref, l'excellence anglaise réalisée par des ... allemands !

Victoria confirme la réussite de cette optimisation par son empathie largement communicatrice, même pour ceux dont les cours d'anglais n'ont pas dépassé le cours de légende qui nous apprenait qu'un tailleur se doit d'être riche. Sinon, voila la phrase qui résume tout :

"I cannot believe how light this car feels !" (C'est incroyable comme cette voiture parait légère). 2.350 kg qui paraissent légers : mission accomplie. La preuve en images bondissantes