Ah les années 70. Les concept cars y étaient incroyables ! Des lignes anguleuses à souhait, des extravagances dans tous les sens, il faut se souvenir que 1968 était passé par là. Bref, c’était « l’éclate intégrale », une époque inconnue pour les plus jeunes d’entre nous…
C’est en 1970 que Pininfarina dévoilait la Ferrari Modulo. Cela dans le cadre du Salon de Genève. Basée sur une voiture de course, la 512 S en l’occurrence, cette étude disposait d’un V12 développant 550 ch.
Poursuivant ses recherches en matière d'aérodynamisme, Pininfarina avait bien utilisé l’architecture à moteur central : le toit et le pare-brise coulissaient vers l'avant pour permettre d'accéder au cockpit. Les prises d'air rondes du moteur apportaient un élément stylistique nouveau et les roues étaient partiellement carénées.
Rarement la Modulo aura été vue en vidéo. C’est le cas ici. Régalez-vous !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération