Les ampoules à led présentent de nombreux avantages par rapport aux ampoules traditionnelles a filament.. Que ce soit en terme de luminosité, ou de fiabilité, la nouvelle technologie survole le débat..
Par conséquent on trouve de plus en plus d’ampoules a led type « accessoire » disponibles pour les clignotants, les veilleuses, les éclaireurs de plaque d’immatriculation etc..
Mais beaucoup de propriétaires de véhicules récents souhaitant équiper leur véhicule d’ampoules de ce type, se trouvent confronter à un problème : le multiplexage qui n’aime pas du tout ce type de fantaisie..
Explications : le multiplexage fait passer le courant dans les deux sens en fonction de l’alimentation souhaitée, hors, une led fonctionne toujours dans un seul sens, ce qui constitue un premier problème..
Le deuxième vient de la quasi non-consommation d’une led, laissant croire au système qu’elle est grillée, déclenchant toute la panoplie d’alerte, circuit de secours, affichage au tableau de bord etc..
Pour palier à ces problèmes les plus bricoleurs montent des résistances.. et pour les autres il reste la solution PiAA.. En effet la marque d’ampoules propose des veilleuses a led spécialement développées pour les véhicules récents multiplexés (Peugeot 407, Golf 5, Mercedes etc..) permettant de bénéficier de la technologie de la led, sans avoir de risque de disfonctionnement électronique..
Le hic vient du prix.. comptez 149 € la paire, donc il faut vraiment être motivé..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération