Le sport automobile et la propulsion électrique pourraient faire bon ménage ! Les sociétés américaines KleenSpeed Technologies et West Race Cars ont dévoilé une nouvelle voiture de course 100 % électrique aux Etats-Unis qu'ils ont développées ensemble (avec la collaboration de l'International Motorsports Association) : elle est baptisée WX10-T.
Elle bénéficie actuellement d'une autonomie de 45 minutes sur circuit et d'une vitesse de pointe de 240 km/h. Il est possible de changer rapidement et facilement le pack de batteries composé de 1610 cellules lithium-ion (13.4 kWh) pour qu'elle puisse participer à des courses d'endurance longues. KleenSpeed Technologies et West Race Cars prévoient de produire cette année 5 exemplaires : l'un d'entre eux a déjà été vendu ! La WX10-T représente une vitrine technologique prometteuse : des compétitions automobiles deviendront électriques à l'avenir ! Voici une vidéo de démonstration et des photos :










Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération