Quand l'imagination va bon train, des bolides écolos incroyables germent à la pelle ! Rory Handel et Maxx Bricklinas, deux jeunes américains passionnés d'automobile et de nouvelles technologies, ont imaginé un prototype de voiture à couper le souffle : ils l'ont nommé RORMaxx Formula AE. Il s'agit d'une supercar disposant d'un moteur électrique de 284 ch (212 kW), roulant grâce à l'énergie éolienne et l'énergie solaire !
La RORMaxx Formula AE est équipée de panneaux solaires permettant de recharger la première batterie en 1h30 : les concepteurs développent actuellement un système qui permettrait même de recharger la batterie en 6 minutes ! Elle est aussi dotée d'une turbine installée sous la carrosserie pouvant recharger une seconde batterie grâce au flux d'air passant au-dessus du véhicule (il s'écoule dans deux entrées d’air imposantes à l’avant et à l’arrière). Le châssis serait construit à partir d'aluminium léger. Son autonomie est de 320 km. L'accélération ? Le 0-100 km/h en moins de 4 secondes. Retrouvez tous les détails de ce projet à l'adresse suivante : http://formulaae.com. La RORMaxx Formula AE sera-t-elle un jour commercialisée ? Au premier abord, ces caractéristiques techniques paraissent irréalisables... L'avenir nous le dira ! S'ils y parviennent, chapeau bas : c'est beau de rêver !






Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération