Une Chevrolet II Nova, on sait déjà ce que ça donne sur une piste de drag : ce n'est pas vraiment flemmard, surtout avec 2 500ch sous le capot. Mais il n'y a pas besoin d'avoir une telle puissance pour déjà réaliser un temps plus qu'honorable. Celle ci-dessous court en catégorie Stock Eliminator, une des plus petites catégories de la NHRA n'autorisant qu'un nombre relativement limitée de modifications. « Relativement », car, avec un meilleur temps de 11s51 sur le 400m DA, les 220ch d'origine de son V8 4,6l ne doivent être qu'un lointain souvenir.
La vidéo a été tournée lors d'une opération de charité où son conducteur emmenait quelques courageux volontaires sur la piste de drag. Quelques remarques : il faut serrer un peu plus son harnais, monsieur moustachu, des appuie-têtes ne seraient pas du luxe et cette boîte de vitesse à quatre rapports a l'air de nécessiter une sacrée poigne.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération