Le marché automobile australien est assez atypique puisque la voiture la plus djeun's et branchouille du coin se présente généralement sous la forme d'un pick-up tuning sur base de berline sportive.
Dans la suite logique, voici une préparation inhabituelle sur base de BMW M5 E39 œuvrée par Shane Rowe et son équipe de ‘Southern Rod and Customs', dont la réputation n'est plus à faire, à Deniliquin (une ville de l'état de la Nouvelle Galles-du-Sud en Autraslie) pour le compte du golfeur australien Stuart Appeleby.
Notons que le terme ‘pick-up' se dit là-bas ‘ute', à certainement prononcer ‘youty' pour ‘utility'... et qu'il fait la joie des surfeurs fougueux n'hésitant pas à braver la mort sur de grosses vagues infestées de requins !
Pour rappel, une BMW M5 E39 est une M5 d'ancienne génération produite de 1998 à 2004 et animée par un V8 5.0l à 32 soupapes développant 400 ch à 6 600 tr/mn pour un couple de 500 Nm à 3 800 tr/mn. L'auto s'autorise une vitesse maxi limitée électroniquement de 250 km/h et des accélérations tonitruantes malgré son poids de 1.7 tonnes !
La voiture est presque prête, la greffe entre l'avant et l'arrière semble avoir bien prise... la totalité du travail à accomplir représente tout de même 9 à 12 mois de durs labeurs pour que l'auto puisse garder son tempérament sportif... et ne sera terminée que début 2007.
On aura donc l'occasion d'en reparler, en attendant je vous laisse regarder les photos jointes... il y en a plus ici... ainsi que les deux sketchs fournis par Ryan de Stylemasters permettant de nous faire une idée du rendu final !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération