On connaissait déjà le radar qui avait flashé un canard, voici maintenant le tracteur contrôlé à 125 km/h.
Cette histoire est arrivée à Jean-Paul Coquerelle, un agriculteur belge. L’homme a reçu en provenance des Pays-Bas un procès-verbal, un rappel et une mise en demeure en néerlandais pour avoir été « flashé » sur autoroute à Oosterhout à 125 km/h à bord d’un véhicule que l’administration locale identifie comme étant son tracteur.
Outre le fait qu’il ne se souvient pas d’avoir séjourné dans cette commune, Jean-Paul Coquerelle a fait valoir que son tracteur, qui affiche 25 ans d’âge, ne parvient pas à dépasser les 25 km/h.
Informées d’un probable malentendu par le commissaire de police de Tournai, les autorités néerlandaises ont fait savoir qu’elles allaient étudier l’hypothèse d’une usurpation d’immatriculation.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération