Le British Steam Car Team se rapproche de la date fatidique de son défi : battre le record du monde d’une voiture à moteur à vapeur qui tient depuis 1906.
Le record actuel est établi à 205 km/h (ou 127,659 mph pour être précis). Le défi du British Steal Car Team consiste à pulvériser ce record pour le porter à 322 km/h (soit 200 mph).
Avant de s’attaquer au record du monde, l’équipe britannique compte dans un premier temps battre avec son auto (cf. photo) le record anglais. Cela se passera à proximité de New York au mois de juillet prochain.
L’équipe se rendra ensuite à la Mecque des records de vitesse, Bonneville USA. Cela du 18 au 24 août 2008, durant le semaine de la vitesse.
L’auto est mue par une turbine à vapeur. Il s’agit d’une propulsion dotée d’un système de freinage à quatre disques assisté d’un parachute.
On ne peut que souhaiter bonne chance à l’équipe britannique.
Source : Motor Authority
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération