Une nouvelle campagne de rappel vient de débuter chez Citroën. Elle concerne tout de même environ 4 000 modèles C4, et 8 000 modèles C5, tous équipés du moteur 2.0 HDI 138 ch, et fabriqués entre les mois de juillet 2006 et décembre 2006.
Le souci à l'origine de cette campagne concerne le circuit de freinage. En effet, il se peut qu'un clapet de la pompe à vide (qui produit la dépression nécessaire à l'assistance de freinage) se grippe. Ce qui conduit à une perte plus ou moins grande, non pas du freinage, mais de son assistance. De façon pratique cela se traduit par une pédale plus dure, qu'il faut violenter pour s'arrêter.
Le remède consiste simplement à remplacer la pièce défectueuse.
Les propriétaires concernés ont ou vont recevoir prochainement un courrier recommandé. Pour ceux qui auraient déménagé ou acheté leur véhicule d'occasion, le risque est de ne pas recevoir cette lettre. Pour savoir si le véhicule est concerné, il faut alors soit se rendre en concession avec la carte grise (le chef d'atelier vérifiera à l'aide du n° de série), soit contacter le service relation clientèle au 01 58 79 18 18.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération