En voici un qui n'est pas prêt de redonner des cours de conduite ! Un moniteur d'auto-école a été contrôlé à 214 km/h (au lieu de 130) sur l'A16 dans la Somme, à hauteur de Pont-de-Metz.
Malgré une vitesse retenue à 203 km/h, le jeune homme de 28 ans s'est logiquement fait retirer son permis de conduire, et son véhicule a terminé à la fourrière.
Le moniteur risque 1500 euros d'amende, et le préfet de la Somme a 3 jours pour décider de l'avenir de son permis de conduire.
Notons aussi qu'il avait déjà été contrôlé en 2008 à 193 km/h. En progrès donc. Trêve de plaisanterie, ce moniteur va pouvoir reprendre quelques cours !
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération