Alors qu'il faisait passer l'examen, un inspecteur du permis a été contrôlé positif à l'alcootest lors d'un test inopiné sur les voitures auto-écoles. L'examinateur qui exerçait ce métier depuis plusieurs années a été placé en garde à vue et comparaîtra prochainement devant le tribunal. Il encourt 2 ans de prison et 4 500 € d'amende avec perte de six points sur son permis de conduire. Lors de l'examen, la police a arrêté la voiture-école. Après avoir fait souffler la candidate dans l'éthylotest, l'officier de gendarmerie a convié l'inspecteur à faire la même chose. La surprise des policiers fut grande en constatant que le taux d'alcoolémie de l'examinateur affichait 0,51 mg.

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération