En avril 2007, le dragster Killacycle 100 % électrique a battu le record mondial de vitesse : il a atteint les 250 km/h en 8,168 secondes sur 400 mètres. En novembre 2007 à Pomona (Californie, Etats-Unis), la Killacycle a battu son record d'avril 2007 : sur 400 mètres, elle a atteint les 269 km/h en 7,82 secondes. La société A123Systems lui a fournit ses 990 cellules au lithium-ion (12 000 $), alimentant deux moteurs à courant direct qui développent 350Cv. L'association des scooters de France a fait une présentation de la Killacycle sur son site Internet : www.asso-scooter.org. Vous pouvez aussi retrouvez toutes les informations sur le site officiel de la Killacycle : www.killacycle.com.
Voici la vidéo du record :



(Source : Killacycle Photo : evworld, dragtimes, a123racing)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération