Dans l’ordre logique des choses une miniature est une reproduction d’une auto déjà existante, une fois n’est pas coutume le célèbre fabricant Hot Wheels a effectué le chemin inverse en partant d’une création maison pour en extrapoler une auto à l’échelle 1..
En effet la Twin Hills dessinée par Ira Gilford connut un tel succès commercial (la voila a l’échelle 1/24eme et 1/64eme )
Que la décision fut prise de construire cette auto et d’en faire une véritable vitrine roulante vecteur de communication.. (parallèlement elle était aussi l’occasion de fêter l’anniversaire de la marque).
Faire une simple « coque » purement esthétique aurait été bien trop facile, non cette auto a été réalisée comme un véritable show car avec tous les moyens nécessaires pour qu’elle puisse assumer ses prétentions clairement affichées..
Comme vous pouvez le constater sur les photos prises durant l’assemblage, le travail réalisé est monstrueux particulièrement sur le châssis, les trains roulants, et la mécanique.. Ou plutôt les mécaniques puisqu’on retrouve 2 V8 big block Chevy de 502ci de 8.2l pièce, épaulés par 2 compresseurs permettant de sortir la puissance délirante de 1400 chevaux pour un couple de 150 m/kg..
Bien évidement l’objectif est plus stylistique que réellement axé performances pures, et pétage de chrono sur circuit.. mais malgré ses nombreux meetings et salons dans les roues le Twin Mill reste une véritable bête..
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération