Toyota a annoncé ce mercredi 9 avril 2014 le rappel de 6,58 millions de voitures pour remédier à des défauts constatés concernant le système de conduite (le câble spiral d'airbag peut entraîner la coupure de l'alimentation électrique de l'airbag et l'empêcher de fonctionner, le support de colonne de direction peut entraîner du jeu dans le volant, moteurs d’essuie-glace défaillants) et les sièges (le ressort qui tient le siège dans sa position peut s'user trop rapidement, se casser et dès lors laisser le siège se déplacer librement vers l'avant ou l'arrière sans que l'utilisateur ne le maîtrise). Le constructeur automobile japonais procède ainsi à un deuxième rappel massif en moins de cinq ans. Le numéro un mondial de l'automobile a précisé que ce rappel concerne vingt-sept véhicules, dont des Yaris, des Urban Cruiser, des RAV4 et des Hilux. Toyota a en outre indiqué qu'aucun accident n’a été constaté. Il s’agit donc d’une mesure préventive.
Le constructeur japonais est coutumier des campagnes de rappel « monstre ». Entre 2009 et 2010 par exemple, 8,7 millions de véhicules avaient ainsi dû être révisés à travers le monde. Quant à cette nouvelle campagne de rappel, on ne connaît pas encore dans le nombre de véhicules concernés en France. Quelque 2,34 millions des véhicules concernés sont rappelés en Amérique du Nord, 1,09 million au Japon et 770 000 en Europe.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération