Toyota, le premier constructeur automobile japonais, a lancé mercredi le rappel de 264 020 automobiles au Japon et dans différents autres pays pour réparer gratuitement un défaut sur les conduites de carburant.
Les modèles concernés sont 215 020 «Crown», «Mark X» et «Lexus» au Japon, ainsi que 49 000 «Lexus GS» et «Lexus IS» aux États-Unis, en Grande-Bretagne et au Canada.
Tous les exemplaires concernés ont été produits entre décembre 2003 et décembre 2005.
Selon Toyota, les tuyaux de carburant de ces automobiles souffrent d'une malfaçon qui peut provoquer des fissures et des fuites d'essence dans le pire des cas.
Toyota a été contraint a plusieurs rappels ces derniers temps, ce qui altère un peu son image auprès du public.
Mi-octobre, il avait déjà lancé le rappel de quelque 472 000 véhicules au Japon, pour remplacer des pièces défectueuses dans les systèmes de direction et d'alimentation en carburant.
Aucun véhicule commercialisé en France ne semble concerné : rassurant pour les propriétaires de Lexus IS et GS, les seules importées sur notre territoire.
Source : AFP
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération