Vous voulez tout savoir sur Jean Alesi. Revivez sa longue carrière sur le site de ses fans. Vous saurez tout sur ses loisirs, son parcours avant la Formule 1, son patrimoine automobile.
http://www.motorlegend.com/~jano/
De nombreuses surprises vous attendent sur ce site : comment un fan a pu profiter de la célébrité de Jean, le talent dont le pilote a su faire preuve et les malchances auxquelles il a dû faire face aux 24 Heures du Mans, ou encore sa réelle amitié avec Schumacher, il rend un hommage à un pilote méconnu malgré sa valeur, décédé lors s'essais privés : Elios de Angelis. Le palmarès d’Alesi démarre, comme pour un grand nombre de pilotes de Formule 1, en karting. Notre "Jean national" a aussi connu bien d’autres disciplines du sport automobile : la Formule Renault, la Formule 3, la Formule 3000 puis la Formule 1, pendant treize ans. Pour observer de près sa réussite, il suffit de regarder toutes les rubriques de "Jean en chiffres". Plus d’un sera étonné d’apprendre qu’il a souvent eu sa place sur le podium. Seule la victoire l’a trahi, comme le rappellent les nombreuses statistiques étudiées, concernant par exemple, les causes de ses abandons, ou un tableau retraçant tous les résultats de ses courses de Formule 1 depuis son premier Grand Prix.
Belle carriere pour Jean
L’observation minutieuse des essais libres du vendredi de la saison 2000 permettent de se faire une meilleure idée de ses capacités. Une étude compare les temps réalisés au premier tour lors de chaque essai par Jean, son coéquipier, le pole man et le dernier en qualification. A noter que l’année 2000, que Jean a passée auprès d’Alain Prost dit "Le professeur", a été la plus catastrophique pour lui. On découvrira la rétrospective des saisons 1998 à 2001 et les duels à armes égales opposant Jean à ses coéquipiers lors des essais qualificatifs.
Jeannot en nouvelles mains
Des photos retracent les moments forts de la carrière de Jean, avec notamment le Grand Prix du Canada 2001, où il marqua 2 points, sa première course chez Jordan, son 200ème départ, sa dernière compétition de F1, et son championnat DTM sur Mercedes CLK AMG en 2002.
Jeannot le malin !
Une collection de modèles réduits se rapportant inévitablement aux modèles conduits par la star incite à revivre les courses. Si vous souhaitez revivre les temps forts de la carrière de Jean, une grande quantité de vidéo vous permettra de redécouvrir les plus intenses depuis 1990. Seul point noir : le temps de téléchargement, mais l’attente est récompensée ! Les distractions ne manquent pas, avec ou sans images : la satisfaction incomparable d’entendre un moteur de F1 pouvant tourner jusqu’à 18 000 tr/mn.
Fonds sonores des stands ou du circuit, moments féeriques avec interviews et commentaires Plus surprenant, des morceaux musicaux mélangeant création et sons piqués ça et là sur les pistes et les abords donnent un résultat de grande classe.Des extraits d’articles provenant d’ouvrages nous permettent de mieux ressentir les sentiments des pilotes de Formule1 qui ont côtoyé Jean. Evidemment, ceux d’Alain Prost doivent être remis au goût du jour ! Côté BD, le site nous rappelle les livres de Jean GRATON, l’auteur de Michel Vaillant, qui rendait souvent hommage à Jean. Des livres sur sa vie professionnelle, des clins d’oeils sarcastiques, des jeux bien connus (pendu, solitaire) revus à la sauce ALESI, et des inédits vous feront passer de sacrés moments.
Gardons les bonnes habitudes
Ce site non officiel est certainement le plus complet et fourmille d’informations et de divertissements inventés autour de Jean ALESI, avec de nombreuses rubriques : forum, chat, fan-club, actualité.Quant à sa carrière en F1, ALESI n’a pas dit son dernier mot. D’ailleurs, il vient de participer à des tests pour McLaren.
Lire aussi :
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération