On le sait, chez Smart, le partenariat signé entre la maison mère Daimler et Renault a permis de lancer la conception de la troisième génération de Fortwo mais également de la Forfour, une version allongée 4 places de la petite citadine allemande produite en France. Thomas Weber membre du Conseil d'Administration de Daimler a admis que la Fortwo serait bien présentée au Mondial de Paris (il n'y a guère d'autres dates possibles a-t-il dit) et qu'elle sera toujours une propulsion à moteur arrière.
« La Smart est proche d'être une icône du design, c'est quelque chose de très spécifique, nous allons donc conserver l'architecture ainsi que le type moteur et moderniser tout le reste. »
Il a également expliqué au journaliste de caradvice qu'ils auraient bien aimé la sortir plus tôt mais que le partenariat avec Renault a obligé à quelques aménagements.
« Il aurait été préférable de la présenter plus tôt cette année, mais comme nous avons noué un partenariat avec Renault, nous avons fusionné les 2 cycles de conception et décidé de faire les choses en parallèle. »
Mais tout cela n'a pas d'incidence sur les ventes car la Smart de deuxième génération née en 2007 qui entame sa septième année de carrière se vend toujours bien avec plus de 100 000 voitures écoulées l'an dernier. Weber a indiqué que malgré ce partenariat qui a forcément fait baisser les coûts de conception, la Smart restera un objet « premium » et qu'ils n'avaient aucunement l'intention d'en faire le véhicule le moins cher du marché !

Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération