86 ans, cela se fête! Pour marquer la date anniversaire de sa création, Stola, un méconnu mais génial carrossier-designer, a élaboré la S86 Diamante en cinq semaines seulement. Un concept original !
En comparaison de Pininfarina, Bertone, Giugiaro ou Sbarro, le nom de Stola n'évoque pas grand chose aux yeux du grand public. Pourtant, ce carrossier basé à Turin a créé son entreprise en 1919 et emploie aujourd'hui 1500 personnes réparties dans 7 bureaux dans le monde. Stola possède en effet trois bureaux en Italie (Turin, Modène, Cinisello Balsamo), un en France (Paris), un en Chine (Shangaï), un aux Etats-Unis (Détroit) et un dernier au Brésil (Belo Horizonte).
Très actif, Stola est représenté chaque année au Salon de Genève. En 10 ans, c'est près de 51 concept-cars qui ont été réalisés. Une belle performance.
Pour fêter le 86 e anniversaire de la marque, les ingénieurs de chez Stola ont présenté la S86 Diamante. Sa principale caractéristique: avoir été conçue en 5 semaines. Une prouesse à travers laquelle Stola souhaite prouver qu'il est encore possible de nos jours de construire rapidement un véhicule tout en préservant la qualité et en prêtant attention à la réduction des coûts. Mission réussie.
- D'autres réalisations de Stola: Lancia Thésis Limousine ou différentes préparations sur Porsche Boxster.
- Au salon de Genève, il y a de beaux châssis dans tous les sens du terme. Ainsi, il n'est pas rare que les constructeurs fassent côtoyer de belles jeunes filles court-vêtues et leurs dernières créations. Stola n'échappe pas à la règle.
Lire aussi :
Forum :
Connaissez-vous le carrossier Stola, venez en discuter sur notre forum
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération