Les carrosseries break Combi et berline trois volumes de la Skoda Octavia RS TDI sont désormais au catalogue avec des nouvelles options visant à améliorer le comportement routier et les performances. Le communiqué officiel indique qu'elles « dotent la Skoda Octavia RS d’impressionnantes sensations de conduite et d'une sécurité active en hausse ».


La Skoda Octavia RS TDI gagne concrètement une transmission intégrale et une boîte automatique double embrayage DSG à six rapports. Sa puissance de 184 chevaux pour 380 Nm de couple (de 1750 tr/min à 3250 tr/min) provient d'un moteur quatre cylindres turbocompressé 2,0l TDI. Ce bloc rejette équipé ainsi 129 grammes de CO2 par kilomètre avec une consommation mixte de 4,9l/100 km. L'exercice du 0 à 100 km/h est réalisé en 7,6 secondes. La vitesse de pointe atteint 228 km/h.

Skoda Octavia RS TDI : maintenant disponible en transmission intégrale et boîte auto DSG

Les technologies de la Skoda Octavia RS TDI de base sont bien entendu maintenues. Le label musclé apporte entre autres au modèle des suspensions sport multibras, un différentiel électronique XDS+ et une direction assistée recalibrée.