L'avantage du marché américain est que l'on peut tout faire ou presque, pour peu que la profondeur du porte-monnaie autorise à s'offrir un objet automobile. L'offre des préparateurs est donc pléthorique et s'il y en a un qui nous parle, à nous Européens, rien que par son nom, c'est bien Shelby. Le tuner, fondé par Carroll Shelby, est plutôt coutumier des autos sportives, des pistardes, de celles qui sont, déjà, à la base, pensées pour le plaisir de conduite, et rien que cela.


Mais il ne faut pas oublier que le véhicule le plus vendu aux Etats-Unis est le F150, et c'est une bonne pour que Shelby s'attarde sur ce pickup, en version Raptor, bien évidemment. Prenez donc le F150 Raptor d'origine et son V6 EcoBoost et collez-lui un nouveau compresseur, une nouvelle injection, et tout un tas d'autres modifications mécaniques (Shelby ne s'est pas uniquement penché sur le moteur puisque les suspensions ont été revues, comme les barres anti-roulis, les bras de suspensions), et vous obtenez ce Baja 700 qui développe, vous l'aurez deviné, 700 ch.


Esthétiquement, Shelby a revu le F150 Raptor de 2015 à sa sauce et il faut avouer que l'ensemble est plutôt démonstratif. Le préparateur assemblera 50 unités de ce mastodonte au prix de... 90 000 dollars, soit 84 000 €.