Ils appellent ça un concept mais ne vous y fiez pas. C'est la future Roewe 450 dont on se demandait à quoi elle allait ressembler depuis les dernières photos prises lors de ses séances de mise au point en habit de Daktari ou en damier. AutoExpress n'était pas si éloigné de la vérité avec ses images virtuelles.
Voici donc l'auto qui sera dévoilé au salon de Shangaï le 22 Avril prochain. Et même si c'est un concept dont on imagine les détails plutôt soignés, force est de reconnaitre qu'en plus d'avoir une "gueule", elle a un intérieur qui ne fait pas rire. Même le combiné d'instrumentation fait mouche.
Les photos sont toujours trompeuses mais il y a fort à parier que SAIC, un des 2 plus grands constructeurs chinois, va frapper fort avec ce modèle. Les partenariats du constructeur avec GM ou VW ainsi que les enseignements tirés de l'aventure Rover dont ils accompagnèrent la "fin de vie" sans obtenir étonnamment l'héritage risquent de se traduire par une qualité à la hausse sur ce modèle particulier qui a semble t'il subi tous les tests grand froid et chaud requis par une auto moderne.
L'auto sera équipée d'un 1.6l, d'un 1.8l et d'un 1.8l turbo, de 6 airbags, d'un package sécuritaire électronique complet, d'un système de démarrage sans clé et de multiples petites choses qui la placent virtuellement au sein des autos potentiellement exportables vers nos contrées.
La menace se précise
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération