Au cas où vous ne le sauriez pas (ce qui est possible et pas condamnable !), Seat est engagé dans le championnat du monde Supertourisme WTCC avec une singulière Leon Diesel.
Suivant l'exemple d'Audi au Mans, Seat a engagé une version mazout lorsque le règlement leur a garanti une certaine équité avec les essences déjà engagées. Le résultat est probant puisque Yvan Muller mène actuellement le championnat (tout comme Seat chez les Constructeurs) après être passé près du titre en 2007.
Pour fêter ces TDi à succès, Seat France propose une série spéciale de sa Leon FR TDi baptisée Yvan Muller. 300 exemplaires sont programmés.
Bien évidemment, les 280 ch de la voiture de course d'Yvan le Terrible resteront l'apanage du pilote mais la base moteur sera la même et proposera les classiques 170 ch offerts en série jusque ici.
Cette série spéciale arbore un kit carrosserie expressif, des pneus en 225/40R18 montés sur des jantes Orion Black, les vitres arrières sont teintées et les rétroviseurs noir, électriques, rabattables et dégivrants sont à peu de chose près les mêmes que ceux de la version course (aux babioles électriques près certainement).
L'intérieur est aussi typé Sport avec des sièges mélangeant cuir blanc et tissu noir, des éléments alu et carbone disséminés dans l'habitacle et une plaque numérotée gravant dans le métal le caractère exclusif de l'auto.
La Leon FR Yvan Muller TDI 170 ch sera disponible dès le 1er août 2008, en trois coloris, blanc candy, noir magique et gris luna, au prix de 27 665 €.
Les photos HD suivront sous peu.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération