En principe, dans un rallye, ce sont souvent les gendarmes et les organisateurs qui s'occupent de replacer les spectateurs qui se trouvent à des endroits dangereux. Ça c'est toujours passé comme ça. Mais c'était avant de tomber sur cette vidéo, tournée lors du dernier rallye de Monte-Carlo. On y voit alors un gendarme, idéalement placé en extérieur de courbe au départ... Puis celui ci semble -peut être- se rendre compte qu'il n'est pas vraiment au bon endroit et que, surtout, il ne montre pas l'exemple. En effet, comment voulez vous interdire l'accès à certains endroits aux spectateurs si, vous même, vous vous placez mal? Bref, toujours est il que ce gendarme décide, au dernier moment évidement, de traverser la route, tranquillement. Pendant son déplacement, la Citroën C4 de Sébastien Loeb se fait entendre et arrive fort. La suite, vous la découvrirez dans cette vidéo...
La catastrophe a été évitée de peu et aurait pu mettre un terme à l'épopée fantastique de Loeb dans ce rallye. Et le gendarme, quant à lui, n'a jamais senti une C4 d'aussi près. A un dixième de seconde près, il aurait même pu se retrouver dans le baquet...
Mais apparemment, ce gendarme là n'a pas du lire mon article qui vous présentait la charte du spectateur responsable...
Voici le commentaire de Sébastien Loeb au sujet de ce fait : «On m’a parlé de la vidéo qui passe sur Internet, où je frôle un gendarme. Je l’avais bien vu, de loin, mais bon, il ne se pressait pas pour traverser ! A aucun moment je n’ai pensé que j’allais le toucher. On a l’habitude de raser les murs à 5 cm, et là je peux vous dire qu’on lui a bien rasé le … ! C’est vrai que sur la vidéo, c’est impressionnant !»
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération