Sébastien Loeb a quitté le WRC mais il n'est pas pour autant un retraité. Engagé en championnat du monde WTCC, l'Alsacien a bataillé durant une saison complète face à la concurrence mais surtout face à ses équipiers bien plus expérimentés. L'an prochain, Sébastien Loeb espère mettre à profit cette année d'apprentissage pour battre plus régulièrement ses équipiers pour jouer le titre.

Mais Sébastien Loeb est avant-tout un grand amateur de pilotage et il adore vivre de nouvelles expériences sur des autos très diverses. Rallye, circuit en F1 comme en Endurance ou en Tourisme, Pikes Peak, l'Alsacien est un touche à tout de talent qui va encore s'afficher durant l'hiver dans des disciplines diverses. Fin novembre, il sera au Rallye du Var au volant d'une DS3 WRC avec sa femme Severine comme copilote puis, la semaine suivante, au volant d'une autre DS3 très différente. En effet, Loeb participera à la première manche du Trophée Andros à Val Thorens à bord d'une DS3 de Saintéloc Racing, spécialiste d'une épreuve qu'elle a remporté à 4 reprises.


« J’ai l’habitude de faire quelques piges en dehors de mon programme principal, mais 2014 a été tellement remplie que cela a été un peu moins vrai cette année. Avant une saison 2015 qui sera, elle-aussi, très chargée, j’ai saisi l’opportunité de venir découvrir le Trophée Andros. J’aime tous les styles de pilotage et j’aime courir dans de nouveaux environnements. Le Trophée Andros sera nouveau pour moi, même si j’avais eu une première petite expérience il y a quelques années. C’est un exercice particulier, avec des qualifications déterminantes, des courses en peloton resserré… et sur la glace. Ce sera intéressant. Je sais également que l’ambiance est conviviale, donc le plaisir sera au rendez-vous. Avec Saintéloc Racing, j’aurai aussi l’opportunité de courir dans une structure qui connaît parfaitement le Trophée Andros. »