À moins que ce "concept" soit là pour tester les réactions du public, avant d'envisager quoi que ce soit. Cette Cross Sport pourrait en effet finalement faire partie de 4 nouveaux modèles prévus jusqu'en 2017.
Quoi qu'il en soit, intéressons-nous aux caractéristiques de ce concept. Une carrosserie de Leon SC, un moteur de Leon Cupra porté à 300 ch contre 290 pour la dernière version, une transmission intégrale permanente à coupleur Haldex, des jantes de 19 pouces quand même et une garde au sol rehaussée de 41 mm. Voilà qui fait très sérieux. Autant que le chiffre du 0 à 100 km/h, annoncé en 4,9 secondes !
La plastique quant à elle est tape-à-l’œil. Déjà la teinte orangée donne le La. Les entourages d'ailes et les barres de toit noires laquées, la quadruple sortie d'échappement, les boucliers bi-ton et les petits sabots de protection sur ces derniers sont confusants. Elle est faite pour la piste (circuit) ou pour les pistes (en terre) cette Cross Sport ? Pas facile de le savoir. Même si le puissant moteur essence et les sièges baquets de l'habitacle, siglés #Sport, orientent vers l'asphalte…
L'habitacle d'ailleurs, est tendu d'alcantara bicolore noir et orange, le volant est repris de la Cupra avec son repère de point milieu. Rien qui ressemble à un concept, mais tout repris d'un véhicule de série facilement. Encore un indice d'une facile et probable mise en production si l'engouement est là.
L'instant Caradisiac : consciencieuse
Sur le stand Seat, à côté de ce "concept" (oui je laisse les guillemets car je persiste à penser que ce n'en est pas un), il y avait une charmante hôtesse, extrêmement consciencieuse, qui, dès qu'elle le pouvait, ouvrait la porte pour "lisser" l'alcantara des sièges. Oui, vous savez, pour qu'il ait un aspect bien homogène, sans traces. C'est bien pour les photos. Mais comme job de fin d'été, on a vu mieux...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération