Si Renault joue les Conquistador pour s'évader hors piste, Seat préfère la jouer Libertador. Scenic Conquest contre Seat Altea Freetrack, voilà le match...sur le papier!
La différence essentielle est que le nouvel Altea Freetrack est un 4 roues motrices contrairement au (petit)baroudeur français et que l'offre moteur ne sera pas vraiment identique. Seat, bien aidé par la maison mère VW, se lance pour la première fois sur le créneau des SUV après la présentation du show-car concept du même nom montré à Genève.
La version définitive que vous avez sous les yeux sera exposée à Barcelone lors du salon qui se tiendra du 7 au 17 juin et sera commercialisée durant l'été.
Le Freetrack sera équipée du moteur essence TFSi de 200 ch et du diesel 2.0l TDi de 170 ch déjà vus dans la gamme. Les 200 ch essence propulseront l'engin à 214 km/h avec un 0 à 100 km/h annoncé en 7.5 s et une consommation moyenne de 9.4 l/100km. Le TDi 170 ch roulera 10 km/h moins vite, accélèrera de 0 à 100 km/h en 8.7 s et consommera seulement 6.8l au 100 km.
Par le choix de ces moteurs, Seat veut démontrer la philosophie de son 4x4 qui n'est pas spécialement tournée vers le franchissement pur et dur mais plutôt vers une sportivité dynamique.
Vous le savez déjà, la base est l'Altea long appelé XL. Comme ses cousines CrossGolf ou Octavia Scout, l'Altea se pare de plastique brut pour suggerer sa capacité à résister aux attaques d'une flore aggressive ou d'une boue salissante. Les roues passent en 17 pouces avec des jantes exclusives, la garde au sol grimpe de 4 cm et le système 4 roues motrices est, il faut le préciser, un système Haldex hydro-mécanique. Le Freetrack est donc une traction dont 50% du couple peut être envoyé sur l'essieu arrière en cas de besoin.
Mais le Freetrack vaudra également pour son intérieur modulaire aux multiples rangements et ses 593 litres de coffre.
Le Freetrack sera disponible en un seul niveau de finition offrant un équipement important comme par exemple, un système multimédia doté d'un écran TFT de 7 pouces et connexion RCA pour brancher lecteurs DVD, PC portable, lecteur MP3 et consoles de jeu. Le son de ces appareils sera alors diffusé dans les HP du Freetrack.
La climatisation automatique bi-zone, les capteurs de pluie et d'obscurité, le radar de recul, le régulateur de vitesse, la radio CD Mp3 avec contrôle au volant sont également au programme tout comme l'ESP, les 6 airbags, les contrôleurs de pression de pneus et la direction électro-mécanique.
Dessiné et conçu en Espagne, il sera fabriqué à l'usine de Martorell qui accueille déjà les Ibiza, Cordoba, Toledo, Leon et Altea.
Sinon, à part ça, vous trouvez comment les boucliers avant et arrière noir alors que les portières restent couleur carrosserie ?....douteux, c'est ça.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération