Scotland Yard a décidé de se donner les moyens de lutter contre le vol de voiture. Ainsi, la police britannique a dévoilé sa dernière arme : il s’agit d’une voiture-leurre, destinée à attirer les voleurs, mais qui peut être contrôlée à distance par les forces de l’ordre. Au premier abord, ces véhicules-leurres sembleront tout à fait ordinaires, mais en réalité, ils seront dirigés par la police. Il sera possible de les suivre à la trace, en connaissant à tout moment, dès qu’ils auront démarré, leur localisation exacte et leur vitesse.
Le premier exemplaire de ce type de voiture a été lancé par les forces de l’ordre de l’Essex. Si l’expérience est concluante, elle pourrait très bien être étendue à tout le territoire. Les voleurs de voitures n’ont qu’à bien se tenir.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération