Le Kangoo VP de FIAT n’est pas encore un carrosse, mais n’est plus la vilaine citrouille. Poussé vers le haut par le petit Fiorino/Qubo (3.95 m), le nouveau Doblo monte nettement en gamme et en taille (4.40 m, +15 cm). Il est au niveau des Berlingo/Partner (4.38 m), et pile entre Kangoo normal (4.21 m) et Maxi (4.60 m).
Il hérite d’une plateforme issue de la Punto avec un empattement fortement allongé 2755 mm (+170 mm, Kangoo 2700 mm), qui remet le Doblo dans la course.
Le design est nettement plus réussi que le précédent avec des projecteurs expressifs et une calandre verticale genre AUDI. Assez décalé sur un VU. Notez une ligne de bandeaux montante comme sur une KIA Soul. Dommage que les rails des PLC restent horizontaux ! Hayon noir sous une vitre surteintée du plus bel effet.
A l’intérieur la planche est entièrement nouvelle et colorée, en net progrès design et qualité perçue. On venait de très très loin… Les aspects pratiques ne sont pas oubliés avec la possibilité de 7 places en option comme sur l’ancien et sur les Berlingo / Partner. Notez un plancher plat et une nav TomTom plug-in comme sur Punto Evo. Cx annoncé à 0.31 pour cette boîte à chaussures. Faut arrêter la grappa à Turin ! Clim réglable à l’arrière et Stop /Start on board.
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération