Le constructeur coréen Kia propose une alternative rationnelle à la sportive essence turbocompressée de 204 chevaux Cee'd GT. La firme présente une nouvelle finition GT Line offrant le look de la version musclée mais avec des moteurs classiques. Ce niveau de gamme est accessible avec tous les blocs du catalogue dont le nouveau trois cylindres 1,0l de 120 chevaux et 172 Nm de couple.


De plus, Kia profite de cette occasion pour améliorer son diesel 1,6l CRDi. Sa puissance passe de 128 chevaux à 133 chevaux tandis que son couple grimpe de 265 Nm à 285 Nm. Cette motorisation est la seule à pouvoir recevoir la transmission double embrayage à sept rapports introduite par la Hyundai i30 restylée. Kia garantit avec cette boîte des changements de rapport rapides et des consommations en baisse en mode manuel. En tout automatique, le Coréen avance que souplesse et confort sont au rendez-vous.


La partie la plus intéressante concerne l'extérieur. La Cee'd GT Line reçoit des feux de jour à LED, des logos GT Line, deux sorties d'échappement et de nouveaux pare-chocs. L'habitacle subit le même traitement avec un volant en cuir, une sellerie spécifique avec surpiqûres grises, des pédales en aluminium et des placages peints en noir brillant. Il y a aussi de nouvelles finitions chromées autour des aérateurs d'air, du Start and Stop et des boutons des lève-vitres. Enfin, les occupants profitent de ports USB et auxiliaire éclairés.


La Kia Cee'd GT Line débarquera en concession fin 2015. Des photos supplémentaires seront disponibles dès le 3 mars.