Lors du Salon de Genève 2008, le Groupe sud-coréen SsangYong (filiale à 51 % de SAIC) présente au Hall 5/Stand 5130 un prototype de véhicule diesel-hybride baptisé SsangYong Rodius (7 places), à mi-chemin entre un monospace et un sport utility vehicle (SUV). Il bénéficie de 4 roues motrices et dispose d'un turbodiesel de 2,7 litres (165 ch). Ce SsangYong Rodius hybride permet une économie de carburant de 30% par rapport au modèle classique. Le constructeur se base notamment sur les technologies de SAIC. Une précision : Shanghai General Motors a dévoilé un véhicule doté de la technologie hybride (essence-électricité), produit par la filiale sino-américaine SAIC-GM et fabriqué en Chine, baptisé Buick LaCrosse Eco-Hybrid (voir article). Depuis 1992, SsangYong a un centre d’étude, de recherche et de développement. Son objectif : révéler les concepts et les nouvelles technologies qui seront appliquées par la suite à l’ensemble de ses autos. Retrouvez toutes les informations sur le site Internet de SsangYong Suisse : www.ssangyong.ch.

(Source et Photo : SsangYong, Salon de Genève 2008)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération