Au Salon automobile de Francfort, le constructeur coréen Hyundai dévoilera son prototype baptisé "i-Blue", un CUV (Crossover Utility Vehicle similaire aux voitures du segment D) équipé d'une pile à combustible (PAC) de la troisième génération pouvant fonctionner à très basse température, élaboré dans le nouveau centre de recherche de Chiba (Japon). Sa propulsion alternative bénéficie d'une carrosserie novatrice. L'équipe de développement a beaucoup travaillé sur la sécurité et le volume de la PAC. Hyundai souligne que son autonomie lui permettrait ainsi de concurrencer (à usage quotidien) un véhicule doté d'un moteur à combustion classique. L'objectif : commercialiser cette troisième génération de pile à combustible d'ici 2017. D'après le constructeur, le i- Blue annoncerait ainsi la mise sur le marché de véhicules à moteur électrique associé à une pile à combustible (FCEV) dès la prochaine décennie.


(Source info et photo : Le Moniteur Automobile, vehiculespropres.net)
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération