Lors de l'actuel LA Auto Show, l'américain Saleen qui commercialise son propre bébé S7, mais aussi de nombreuses préparations sur base de Mustang, vient de présenter sa nouvelle arme de guerre : le S331 Sport Truck.
Ce véhicule se présente sous la forme d'un 4x4 pick-up puisque sur base de l'utilitaire Ford F-150, segment très prisé aux Etats-Unis, dans lequel on a greffé une grosse motorisation. Ainsi, sous le capot, on retrouve un V8 SOHC de 5.4l de cylindrée gavé par deux turbos et développant 450 ch à 5 200 tr/mn pour un couple de 678 Nm à 4 00 tr/mn. A ceci s'ajoute une double sortie d'échappement sport qui crache un son monstrueux... les ingénieurs en ont même baptisé le S331 de ‘Thunder'. Mais pour les pères tranquilles, Saleen a aussi prévu une version de 325 ch à 5 000 tr/mn disposant d'un couple de 542 Nm à 4 000 tr/mn.
Comme de toutes bonnes préparations tuning, Saleen a bichonné les suspensions et le freinage ABS avec des disques perforés et ventilés à 6 pistons de 381 mm à l'avant et 348 mm à l'arrière.
Mais aussi l'esthétique extérieure avec notamment des jantes forgées à 7 branches de 23 pouces, une calandre massive et un bouclier avant aéré qui refroidissent amplement le moteur, des bas de caisses latéraux avec extracteurs intégrés, un bouclier arrière spécifique singeant une sorte de diffuseur séparé mais qui se révèle être la double sortie d'échappement sport... Les boucliers et bas de caisses sont réalisés en Thermoplastic Olefins (TPO) ce qui est un gage de longévité dans le temps...
A l'intérieur, on retrouve des sièges sport en cuir, un pédalier course et une instrumentation inspirée de la joaillerie et du monde de la compétition.
Saleen proposera aussi à ses clients de personnaliser leur véhicule avec, entres autres, des lumières de toit, un attache remorque, un rangement à vélo/moto/armes à feu/ski... trouvez l'erreur... un GPS, une boîte à outils, etc...
Commercialisation prévue pour juillet 2006 avec une garantie de 3 ans ou 60 000 kilomètres pour la modique somme de 25 000 € pour la version pépère et 33 000 € pour la version turbochargée... hors option.
Ce S331 Sport Truck reste quand même bien loin du prochain Porsche Cayenne Turbo S et du Dodge Ram SRT-10 2006...
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Alerte de modération