Le constructeur Mahindra est très intéressé par le rachat de Saab et a même tout récemment visité l'usine de Trollhatan en Suède. Mais le géant industriel indien n'est pas le seul sur le coup, et selon saabsunited, c'est une entreprise turque du nom de Brightwell qui vient de signer un accord de confidentialité avec les administrateurs de faillite. Cet accord cacherait en effet selon certaines sources une offre concrète de la part du fond d'investissement turc Brightwell.
Un partenaire de Brightwell Holdings a affirmé a just-auto : «le cœur de Saab ce sont les gens – sans ces personnes nous n'avons pas de produits. Nous ferons tout ce qui est nécessaire pour être surs que nous fourniront une plateforme intelligente et durable pour que les anciens employés de Saab travaillent pour nous. Nous ne sommes pas intéressés par les pièces détachées, nous voulons que Saab reste Suédois. ». L'homme a également souligné que si Brightwell rachetait Saab, cela serait « en entier, ou rien du tout », effaçant ainsi les rumeurs de délocalisation du constructeur.
Brightwell aurait formulé une offre, mais cela attendrait malheureusement toujours l'approbation de General Motors.
Je tiens tout de même à souligner que les informations concernant cette offre sont à prendre au conditionnel, seul l'accord de confidentialité est un fait avéré. Mais si les intentions du turc sont de racheter Saab tout en conservant son identité suédoise, c'est une chose à saluer et espérons que cette promesse soit tenue si l'acquisition est validée.
Wait and see....
Déposer un commentaire
Alerte de modération
Les données que vous renseignez dans ce formulaire sont traitées par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.
Les données obligatoires sont celles signalées par un astérisque dans ce formulaire.
Ces données sont utilisées à des fins de :
Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduite une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL).
Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : Politique de confidentialité
Alerte de modération